Navigation – Plan du site
Notes de lecture
5

Marché du travail

OHR Renate (ed), Arbeitsmarkt und Beschäftigung
Référence(s) :

OHR Renate (ed), Arbeitsmarkt und Beschäftigung, Schriften des Vereins für Socialpolitik, vol. 318, Duncker&Humblot, Berlin, 2007, 228 p.

Texte intégral

1Ces actes d’un colloque sur « Le marché du travail et l’emploi » organisé à Francfort voici un an par le Verein für Socialpolitik passent au crible les mutations lourdes et les grands enjeux sous-tendant l’évolution des approches politiques en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas. L’une des contributions, co-signée par l’un des membres de la Commission des monopoles, sorte de conseil d’analyse scientifique de l’Office fédéral des Cartels (Haucap et al.) apporte un éclairage nouveau sur l’ampleur des bouleversements que connaît le partenariat social allemand. Et, du fait de la concurrence intersyndicale croissante, elle préconise de considérer dorénavant ce dernier aussi à la lumière du droit des cartels. (ib)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Marché du travail », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 86 | mai 2008, document 5, mis en ligne le 14 mai 2008, consulté le 25 juillet 2017. URL : http://rea.revues.org/763

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page