Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Restructurations

BRÜHL Volker, GÖPFERT Burkard (Hrsg.), Unternehmensrestrukturierung – Strategien, Konzepte und Praxiserfahrungen
p. 48
Référence(s) :

BRÜHL Volker, GÖPFERT Burkard (Hrsg.), Unternehmensrestrukturierung – Strategien, Konzepte und Praxiserfahrungen, 2e édition, Schäffer Poeschel, Stuttgart, 2014, 674 p.

Texte intégral

1Avec la récente crise des subprimes et de la dette européenne, et dans un contexte de concurrence accrue par la globalisation et la réduction des cycles d’innovation, la question de la restructuration ne s’adresse plus uniquement aux entreprises en difficulté. Elle doit être également prise en compte par les entreprises saines, dans le cadre d’une politique de gestion au long cours. Dans cette deuxième édition enrichie, les auteurs détaillent l’élaboration et la mise en œuvre de concepts garantissant le succès des restructurations d’entreprises, puis se concentrent sur leurs aspects financiers multiples, pour aborder enfin le volet juridique. (sh)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

«  Restructurations », Regards sur l'économie allemande, 113 | 2014, 48.

Référence électronique

«  Restructurations », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 113 | juillet 2014, mis en ligne le 17 juillet 2014, consulté le 27 mai 2017. URL : http://rea.revues.org/4710

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page