Navigation – Plan du site
Notes de lecture
4

Droit de la concurrence

OBERENDER Peter (ed), Effizienz und Wettbewerb
Référence(s) :

OBERENDER Peter (ed), Effizienz und Wettbewerb, Coll. Schriften des Vereins für Socialpolitik, vol. 306, Duncker & Humblot, Berlin, 2005, 179 p.

Texte intégral

1Le critère de l’efficience est au cœur d’un changement de paradigme qui s’observe dans les réflexions sur la politique et le droit de la concurrence au sein de l’UE et qui se reflète dans cette « more economic approach » que préconise la Commission. Ce constat avait incité en 2004 le groupe de travail Concurrence du vénérable Verein für Socialpolitik à rassembler autour de cette thématique praticiens (gardiens de la concurrence, entreprises) et scientifiques de renom. Au fond, le concept d’efficience renvoie à la question de la finalité même du contrôle des concentrations et de la régulation des marchés – une interrogation fort pragmatique en réalité, comme le révèlent les actes de ce colloque. (ib)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Droit de la concurrence », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 78 | octobre 2006, document 4, mis en ligne le 24 avril 2008, consulté le 28 avril 2017. URL : http://rea.revues.org/471

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page