Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Relation franco-allemande

Allemagne – Les entreprises, moteurs de la relation franco-allemande ?
p. 40
Référence(s) :

Allemagne – Les entreprises, moteurs de la relation franco-allemande ?, Histoire d’Entreprises, n° 11, Histoire d’Entreprises, Lyon, 2013, 104 p.

Texte intégral

1A l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée, la revue Histoire d’Entreprises propose un numéro spécial bilingue français/allemand. Dans une interview, Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de 2002 à 2004, fondateur du Club économique franco-allemand en 2005 et actuellement vice-président du groupe Safran, revient sur l’évolution des relations économiques entre la France et l’Allemagne depuis la CECA. Suivent une analyse d’EADS signée par Henrik Uterwedde, directeur adjoint de l’Institut Franco-Allemand de Ludwigsburg (DFI), des portraits d’entreprises implantées dans le pays partenaire et des exemples de coopérations binationales réussies dans le domaine de l’industrie. Ce riche numéro fait également la part belle à la culture et au social, avec des articles sur la chaîne Arte, L’internationale Film-Union AG et l’histoire comparée des syndicalismes français et allemands, pour se clore sur un entretien instructif avec Jacques Pateau, expert en management interculturel. (sh)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

« Relation franco-allemande », Regards sur l'économie allemande, 111 | 2013, 40.

Référence électronique

« Relation franco-allemande », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 111 | décembre 2013, mis en ligne le 17 décembre 2013, consulté le 22 novembre 2017. URL : http://rea.revues.org/4639

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page