Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Consommation

FREYTAG M. (Hg.), Verbraucherintelligenz – Kunden in der Welt von morgen
Référence(s) :

FREYTAG M. (Hg.), Verbraucherintelligenz – Kunden in der Welt von morgen, Frankfurter Allgemeine Buch, Francfort sur le Main, 2012, 288 p.

Texte intégral

1Dans cet ouvrage collectif, le président de la société allemande d'assurance et de surveillance du crédit à la consommation SCHUFA Holding AG a laissé la parole à des experts issus de divers milieux (recherche médicale sur le cerveau, psychologie, médias, économie, fédérations, analyse des marchés…), avec pour ambition de faire avancer la réflexion globale sur le comportement des consommateurs. Répondant, entre autres, aux concepts de « neuromarketing » ou d’« économie comportementale », ce champ d’analyse, en profonde mutation du fait notamment de la diffusion d’Internet, offre un potentiel considérable en termes macroéconomiques : non moins de 58 % du PIB allemand provient en effet de la consommation privée. (sh)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Consommation », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 104 | avril 2012, mis en ligne le 17 avril 2012, consulté le 30 mai 2017. URL : http://rea.revues.org/4405

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page