Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Régions

BIEHLER Hermann et al., Standort München. Medienwirtschaft und Fahrzeugbau / RENZSCH Wolfgang (ed.), Sachsen-Anhalt in Europa – Europa in Sachsen-Anhalt. Zur Europa­po­litik in einem neuen Bundesland
Référence(s) :

BIEHLER Hermann et al., Standort München. Medienwirtschaft und Fahrzeugbau, Coll. Stand­ort­debatte de la Hans Böckler Stiftung, Schüren Verlag, Marburg, 2003, 228 p.

RENZSCH Wolfgang (ed.), Sachsen-Anhalt in Europa – Europa in Sachsen-Anhalt. Zur Europa­po­litik in einem neuen Bundesland, Leske + Budrich, Opladen, 2004, 106 p.

Texte intégral

1Munich est une des régions les plus dynamiques d’Allemagne et d’Europe. Les indus­tries modernes de biens d’investis­sement y jouent un rôle clé, de même qu’une organi­sation flexible et sur mesure de la production. L’étude des secteurs de l’automobile et des media permet de vérifier dans quelle mesure Munich peut encore conforter son potentiel (BIEHLER). Autre région, autre enjeu : comment encourager la prise en compte systématique de la dimension eu­ropéenne dans l’action politique et administrative quoti­dienne du Land de Saxe-Anhalt ? Tel est l’objectif d’un ouvrage qui publie les contribu­tions à un cycle de séminaires tenu en 2002/2003 à l’Université de Magdebourg (RENZSCH). On re­tiendra en particulier un article instructif sur la structure et le fonction­nement du bureau de représentation des intérêts du Land à Bruxelles. (mhp)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Régions », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 68 | octobre 2004, mis en ligne le 29 avril 2009, consulté le 20 août 2017. URL : http://rea.revues.org/3649

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page