Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Travail

SZYDLIK Marc (ed), Flexibilisierung. Folgen für Arbeit und Familie
Référence(s) :

SZYDLIK Marc (ed), Flexibilisierung. Folgen für Arbeit und Familie, Coll. Sozialstrukturanalyse, VS Verlag für Sozialwissenschaten, Wiesbaden, 2008, 336 p.

Texte intégral

1Bien que toujours dominant, le modèle de l’emploi stable à durée indéter­minée, à temps plein et qui offre la garantie d’un revenu régulier recule progressivement dans un contexte de glo­balisation et de flexibilisation croissante du travail. Si flexibilité rime bien souvent avec mobi­lité géographique et professionnelle, formation tout au long de la vie ou réactivité, elle est aussi synonyme de précarité, avec les contrats à durée déterminée ou à temps partiel, l’inté­rim et le chômage. A partir d’études de cas, le présent ouvrage se penche sur les consé­quences de cette flexibilisation sur l’emploi et la famille et entreprend dans un même temps d’en identifier les causes, les formes et l’étendue. (sh)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Travail », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 89 | décembre 2008, mis en ligne le 13 janvier 2009, consulté le 27 mai 2017. URL : http://rea.revues.org/3173

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page