Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Science de la gestion

WÖHE Günter, DÖRING Ulrich, Einführung in die Allgemeine Betriebswirtschaftslehre
Référence(s) :

WÖHE Günter, DÖRING Ulrich, Einführung in die Allgemeine Betriebswirtschaftslehre, coll. Vahlens Handbücher der Wirtschafts- und Sozialwissenschaften, 23e éd., Verlag Franz Vahlen, Munich, 2008, 1066 p.

Texte intégral

1On rêverait d’avoir, en France, des manuels de gestion d’entreprise destinés aux étudiants (bachelor et master) aussi ‘précieusement’ reliés et imprimés sur un très beau papier couché, de surcroît. Il faut dire aussi que c’est là la 23e édition DU manuel dont la première édition remonte à 1960. La présente s’est adaptée aux nouveaux modes d’enseignement et d’acquisition du savoir, et pas seulement sous l’angle visuel : les 750 graphiques de la version papier peuvent par exemple être téléchargés sous forme de fichier ad hoc sur le site de l’éditeur. A relever aussi que le premier chapitre, consacré à l’objet comme aux méthodes des sciences du management et de la gestion, figure une présentation de l’évolution de ses approches en Allemagne depuis la fin du XIXe siècle. (ib)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Science de la gestion », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 88 | octobre 2008, mis en ligne le 09 décembre 2008, consulté le 25 juillet 2017. URL : http://rea.revues.org/1803

Haut de page

Droits d’auteur

© CIRAC

Haut de page